Colombie
Fin du projet
Après 10 ans de présence en Colombie, le projet d’accompagnement de PWS s’est achevé en été 2020.
PWS se retire du projet en Colombie le cœur lourd. Malgré le fait que la situation générale en matière de sécurité en Colombie se soit détériorée, l’accompagnement international que garantissait jusqu’alors PWS dans le Magdalena Medio a pris fin. La présence de volontaires s’est arrêtée de manière anticipée étant donné le contexte sanitaire du COVID-19. Les deux Suissesses qui étaient sur le terrain depuis janvier 2020 sont rentrées prématurément en Suisse le 22 mars.
Etant donné la détérioration de la situation générale en matière de sécurité en Colombie, nous sommes heureux de savoir que l’organisation d‘accompagnement canadienne ECAP sera toujours présente dans la région. Notre organisation partenaire locale PAS poursuivra également ses activités de soutien aux communautés une fois que la situation sanitaire se sera stabilisée.
En Amérique latine, PWS se concentrera dorénavant sur son travail au Honduras. Pour obtenir de plus amples informations, vous pouvez toujours contacter Mme Marianne Widmer de Peace Watch Switzerland.