EAPPI ÉVACUE LES ACCOMPAGNATEURS·TRICES DES DROITS HUMAINS DE PALESTINE/ISRAËL ET ADAPTE SON TRAVAIL AU NOUVEAU CONTEXTE DE GUERRE
Suite à l’escalade de la violence en Palestine/Israël début octobre, le Conseil œcuménique des Églises (COE) a évacué tous les accompagnateurs·trices œcuméniques de leurs lieux de mission à Jérusalem-Est et en Cisjordanie. Afin de garantir leur sécurité, ils·elles ont été renvoyé·es dans leur pays d’origine, d’où ils·elles poursuivront leur important travail de plaidoyer.
« Le programme EAPPI demeure inébranlable et opérationnel, mené par notre équipe dévouée à Jérusalem, renforcé par les Églises locales et régionales, les réseaux et les partenaires et stimulé par les témoignages directs de nos accompagnateurs et accompagnatrices œcuméniques », constate Carla Khijoyan, directrice de programme du COE pour le Moyen-Orient. Dès que les conditions permettront un retour en toute sécurité, les accompagnateurs·trices des droits humains reprendront leurs tâches sur place.
Le communiqué de presse complet du COE est disponible ici.