En route pour les droits humains depuis plus de 20 ans

Depuis 2001, Peace Watch Switzerland envoie des observateurs·trices des droits humains dans des zones de conflit en Amérique latine et en Palestine/Israël. Ils et elles offrent un accompagnement protecteur aux défenseur·e·s des droits humains, aux communautés et aux personnes menacées, et documentent les violations des droits humains. Les observateurs·trices sont les yeux et les oreilles de la communauté internationale sur le terrain.

700+

Volontaires

23

Années

6

Pays

Intéressé·e par une mission sur le terrain ?

Honduras

Palestine/Israël

News

Dans l’ombre de la tragédie de Gaza : expulsions massives et expropriations de terres en Cisjordanie

PWS Info. Les expulsions massives et les expropriations de terres de Palestinien·ne·x·s par les autorités israéliennes et les colons en Cisjordanie et à Jérusalem-Est ont pris une nouvelle dimension depuis l’attaque du Hamas le 7 octobre 2023 et Bulletin d’information. l’invasion de Gaza par les forces israéliennes. Un ancien observateur des droits humains s’est entretenu avec Faez Khderat, président du conseil de Zanuta, ainsi qu’avec Jeff Halper, anthropologue israélien et directeur du Comité israélien contre les démolitions de maisons (ICAHD), sur la situation actuelle sur le terrain….Continue reading Dans l’ombre de la tragédie de Gaza : expulsions massives et expropriations de terres en Cisjordanie

Blog Honduras

Je suis très heureuse que nous soyons accompagnés par PWS. PWS soutient notre organisation ADEPZA et ses membres, mais aussi toutes les communautés de Zacate Grande. Nous nous sentons plus en sécurité grâce à cet accompagnement, car les autorités nous traitent avec plus de respect et ne nous harcèlent pas lorsqu’elles voient la présence internationale de PWS. Sans PWS, nous serionstrès vulnérables.
Foto-8-bei-Zitat-Honduras_Ethel-Corea_smaller.jpg

Ethel Corea

vice-présidente de l’Association pour le développement de la péninsule de Zacate Grande, Honduras, 2022

C’est une bonne chose qu’EAPPI soit ici pour documenter les violations des droits humains dans le camp de réfugiés, même si l’impact est limité. Pour nous, Palestinien·nes, il est dangereux de s’engager pour une cause. Cela signifie souvent des difficultés avec l’armée israélienne. Il est donc préférable et plus sûr pour nous qu’EAPPI le fasse.
Milad_smaller-scaled.jpg

Blog Palestine/Israël

Photo de couverture © Christophe Egger