Programme d'accompagnement oecuménique en Palestine et Israël EAPPI

Le Programme d'accompagnement oecuménique en Palestine et Israël (EAPPI) accueille des volontaires internationaux afin d'accompagner la population civile qui vit sous occupation israélienne en Cisjordanie. Les accompagnants oecuméniques (EA) offrent une présence protectrice à des communautés vulnérables, documentent et rapportent les violations des droits humains et soutiennent les Palestiniens et Israéliens qui s'engagent ensemble en faveur d'une paix juste.

Une fois de retour, les EAs s'engagent dans leurs pays respectifs dans un travail de plaidoyer et d'information en faveur d'une résolution pacifique du conflit israélo-palestinien, afin de mettre un terme à l'occupation, de faire respecter le droit international et de faire appliquer les résolutions des Nations Unies.

Découvrez dans une vidéo le travail d'une équipe d'observateurs/-trices à Hébron: Peace Watchers from Nicolas Picard on Vimeo.

 

 
 

Actualités

Deux expositions sur Israël et Palestine

Du 21 janvier au 5 février 2017 à Langnau I.E. (Kirchgemeindehaus et Pfarreizentrum)



We pay our interns

Travailler à plein temps sans aucun salaire?



Newsletter - Février 2016

Chères lectrices, chers lecteurs,



Blog des volontaires en Palestine/Israël

Les observateurs des droits de l’Homme actifs en Cisjordanie et à Jérusalem-Est offrent une...



Un devoir de diligence pour les multinationales suisses

« Le respect des droits de l’Homme et des normes environnementales à l’étranger par les entreprises...



Peace Watch Switzerland | Quellenstrasse 25 | CH - 8005 Zürich | +41 44 272 27 88 | info(at)peacewatch.ch | IBAN CH12 0900 0000 8735 6427 6