Séminaires de préparation

A travers un regard interculturel, les séminaires de préparation offrent un savoir actuel sur les régions de mission, l'Amérique latine ou le Proche-Orient. Des conférences, travaux en groupe ou jeux de rôle, permettent d'acquérir les connaissances de base sur l'histoire, l'économie et le conflit de la région d'engagement ainsi que sur la situation actuelle sur le terrain, les tâches de l'observation et les règles de comportement et de sécurité.

La formation est conçue comme un processus interactif. Il est donc nécessaire de collaborer activement durant la préparation et d'être en accord avec les principes et la philosophie de Peace Watch Switzerland. Les modules théoriques sont donnés sous forme d'exposés et de présentations axées sur une transmission d'expériences. Les participant-e-s partagent leurs propres connaissances et acquis dans le cadre de groupes de travail. Des jeux de rôle permettent de tester et d’exercer des comportements.

Présentation Formation (pdf)

Durée

Les séminaires de préparation sont d'environ 60 heures, répartis sur cinq à six jours. Veuillez vous référer aux dates des séminaires et aux formulaires d'inscription pour les détails.

Langues

Le séminaire pour le projet en Palestine et Israël se déroule en anglais. Le séminaire pour les projets en Amérique latine ou centrale est donné en espagnol.

Des connaissances dans ces langues doivent être suffisantes pour tenir une conversation, comprendre une conférence et participer aux jeux de rôles et activités, même si vous prévoyez d'améliorer vos connaissances avant le départ sur le terrain. Des connaissances d'allemand sont souhaitables.

Inscription

Le délai d'inscription au séminaire de préparation est d'un mois avant la date du séminaire. Avant toute inscription, veuillez prendre contact avec la/le chargé-e de projet pour fixer un entretien. Suite à l'entretien vous pourrez vous inscrire pour l'un des séminaires de préparation. La participation aux frais doit être versée avant le début du cours.

Coût

Peace Watch Switzerland prend en charge une grande partie des frais de formation (infrastructure, honoraires des animateurs/-trices et des intervenant-es, matériel, logement et nourriture sur place). Nous ne parvenons toutefois pas à couvrir tous les coûts. Une participation de 700.- CHF est demandée aux participant-es pour le séminaire de préparation pour le projet en Palestine et Israël et de 400.- CHF pour les séminaires pour l'Amérique latine. Le débriefing est compris dans ce prix.

 
 

Actualités

Élections en Colombie

18 juin 2018: communiqué de presse Les organisations suisses de développement et de défense des...



Sept défenseur-e-s du territoire assassinés

En seulement un mois, sept défenseur-e-s du territoire ont été tués au Guatemala. Jusqu'à présent,...



Events

Prochaine séance d'info à Genève, le jeudi 4 octobre 2018

Peace Watch Switzerland (PWS) et Peace Brigades International (PBI) organisent chaque année deux...



Deux expositions sur Israël et Palestine

Du 21 janvier au 5 février 2017 à Langnau I.E. (Kirchgemeindehaus et Pfarreizentrum)



Peace Watch Switzerland | Quellenstrasse 25 | CH - 8005 Zürich | +41 44 272 27 88 | info(at)peacewatch.ch | IBAN CH12 0900 0000 8735 6427 6