Observation des droits humains au Honduras depuis 2018

Dès 2018, PWS enverra à nouveau des observateurs et observatrices des droits humains au Honduras.

De 2011 à 2015, PWS a participé au Proyecto de Acompañamiento Internacional en Honduras (PROAH) de l’ONG américaine Friendship Office of The Americas (FOA). Fin 2015, FOA a cessé de travailler avec des accompagnateurs/-trices internationaux/-ales des droits humains pour se focaliser sur le travail de plaidoyer aux Etats-Unis. En raison des expériences faites, des leçons apprises et des contacts sur place, PWS a décidé de mener des consultations pour ouvrir un nouveau projet d’accompagnement au Honduras. Nous avons consulté de nombreux acteurs honduriens et internationaux et avons pris la décision de mettre en place le projet ACO-H en collaboration avec le bureau de l’EPER (Entraide Protestante Suisse) au Honduras. Le projet débutera en 2018 en tant que partie du programme de l’EPER pour la protection des défenseur-e-s des droits humains dans la partie sud du pays. En juillet 2017, PWS a obtenu la personnalité juridique au Honduras.

Pour ce faire, PWS cherche à nouveau des volontaires prêt-e-s à s’engager pour une mission au Honduras. Pour la phase pilote 2018-2019, nous voulons avant tout envoyer des personnes avec une expérience dans l’accompagnement international. La durée de la mission serait d’environ 6 mois.

Dans la planification du nouveau projet ACO-H, PWS a mené une étude de contexte au Honduras avec l’EPER et KOFF/swisspeace et a participé à un processus d’apprentissage commun sur la situation des organisations de la société civile et de leur espace d’action au Honduras. Vous pouvez trouver la version courte de l’étude en espagnol ici et en anglais ici.

 
 

Actualités

Honduras: Délégation d'observation avant les élections de 2017

Prenez part à dix jours de mission au sein de la délégation du Forum Honduras Suisse en 2017



HONDURAS - Action urgente!

Le journaliste Felix Molina a échappé à deux tentative d'assassinat le 3 mai. Soutenez-le,...



Plus de 140’000 signatures pour des multinationales responsables

Une année après son lancement, l’initiative pour des multinationales responsables a recueilli le...



We pay our interns

Travailler à plein temps sans aucun salaire?



HONDURAS - Berta Cáceres assassinée

Nous, organisations des sociétés civiles d’Amérique et d’Europe, condamnons l’assassinat de la...



Peace Watch Switzerland | Quellenstrasse 25 | CH - 8005 Zürich | +41 44 272 27 88 | info(at)peacewatch.ch | IBAN CH12 0900 0000 8735 6427 6